SIML1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SIML1

échanges et réactions autour de SIM L1
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 La saison prochaine: préparation, propositions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions EmptySam 22 Avr à 15:17

Je pense que ce forum pourrait être utile pour régler les petits problèmes qui avaient été relevés lors de la draft de l'été dernier. Et aussi pour proposer de nouveaux aménagements, nouveaux challenges, etc... d'autant plus qu'il est très improbable que tout le monde sera là pour la draft de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions EmptySam 22 Avr à 15:20

Premier point qui avait été soulevé l'an dernier: le nombre de joueurs conservés.

Pour mémoire, le règlement en prévoit actuellement 8 plus un gardien. On avait objecté l'été dernier que cette disposition allait à l'encontre de la circulation des gardiens, sans obliger les participants à faire des choix. On avait donc fini par proposer de garder EN TOUT 9 joueurs, gardiens et joueurs de champ indifférenciés. Libre à chacun de préférer garder un gardien ou non dans les 9, mais s'il garde un gardien, cela se fait donc au détriment d'un joueur de champ.

Ca vous sied toujours comme ça Question
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions EmptySam 22 Avr à 15:22

Deuxième point: les seuils de victoire à 2 ou 4 points. Le léger relèvement/rabaissement de 0.5 point a eu de réels effets sur le classement cette saison, et a sans doute permis de mieux relativiser les scores de nos adversaires.

On continue comme ça ou on relève / rabaisse encore les seuils de 0.5 point (58.5 pour gagner 3 points; 66.5 pour en marquer 4) Question
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions EmptySam 22 Avr à 15:26

Troisième point qui émane d'une proposition que Lolo m'a faite par mail il y a qqs mois: l'idée d'instaurer une Coupe de France. je copie-colle le message en question pour comprendre le fonctionnement éventuel de cette nouvelle compétition:

"Cote coupe de SimL1 je te propose deux phases. Une premiere phase qualificative pour les demi finales où seulement 4 equipes accederaient of course. Pour la selection de ces 4 equipes il s'agirait tout simplement des 4 meilleures equipes apres classements des derbies sur la phase aller uniquement soit 5 matches disputes par chacun d'entre nous (cela rajouterait ainsi du piquant quant aux confrontations entre nous). Les demi finales opposeraient le 4eme au 1er et le 2eme contre le 3eme. Ces matchs (ainsi que la finale) auraient lieu sur une journee tiree au sort a la pre-saison et seraient en elimination directe.Seul le vainqueur aurait une prime financiere. En cas d'egalite de points entre 2 joueurs a la fin des matches aller on pourrait imaginer une journee de barrage pour determiner les places de chacun. "

Perso je trouve l'idée très très intéressante, mais j'irais plus loin en proposant que les 1/2 finales se jouent sur match aller-retour.

Qu'en pensez-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions EmptyDim 23 Avr à 0:53

Tout d'abord, excellente nouvelle initiative que ce sujet

Pour le point 1, Coupet ou pas Coupet je confirme mon opinion de l'ete dernier de rester ou l'on en est, a savoir garder 9 joueurs dont gardien a discretion de chacun.

Point 2
Effet reel de ce reajustage qui nous a permis de lisser un peu le seul probleme de notre jeu. Un nouvel ajustement ? Pourquoi pas mais je reste de mon cote oppose a "populariser" les etoiles, qui doivent rester exceptionnelles comme le sont les scores qui sont alors realises.
Pas contre en revanche relever encore un peu plus le seuil pour avoir 3 points afin que les meilleurs soient soit recompenses en cas de victoire, soit moin defavorises (cas de defaite avec bon score avec dans e meme temps victoire de daubes des autres SimListes)

Point 3
Super idee que je n'avais jamais reussi a traduire.
1ere phase : parfaite
2eme phase: je saisis peu l'idee d'une journee a tirer au sort
Je verrai plutot l'idee continuant sur nos derbies, la finale pouvant alors etre involontairement jouee avant les 1/2 au gre des calendriers...certes.
Mais cela resterait notre Coupe, intimmement liee au calendrier des journees lors de nos derbies + nos effectifs. Lyon-Valenciennes faciliterait plus Jeje que Christian cette annee a priori par exemple.

SINON
On pourrait aussi envisager un mini championnat global determinant in fine les 4 premiers puis considerer les scores connus 1er vs 4 & 2 vs 3 puis les finalistes. Le piquant releve par Lolo, durerait encore plus longtemps.
Quitte a faire comme en eliminatoires Coupe du monde ou Champ Europe, en ne considerant pas les resultats contre les 5 et 6 de ce mini championnat.
Bref c'est une top idee qui reste a eclaircir, mais je suis a fond d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions EmptyLun 24 Avr à 18:53

Bon il semble déjà que nous soyons d'accord pour la Coupe de France.
Je résume:

1°) pour déterminer les 4 joueurs qui participeront aux demi-finales, on prend les 4 plus forts totaux de points accumulés lors des derbys. (prévoir une issue de secours s'il y a des matchs reportés cependant);

2°) La proposition de Lolo est en fait de déterminer à l'avance au hasard des journées pour faire les 1/2 et la finale (ex: la 1/2 lors de la J24; la finale lors de la J37; ou pourquoi pas essayer de coller au calendrier réel de la Coupe à une semaine près?).
Lors de ces journées, en plus du match traditionnel de championnat, les 4 demi-finalistes jouent aussi la Coupe (1er des derbies contre 4°, 2° contre 3°).
Les 2 vainqueurs se rencontrent ensuite en finale.

Le problème que tu soulèves Stef est intéressant: évidemment si la journée tirée au sort comprend un Lyon-Valenciennes, Jérôme aurait été nettement avantagé cette saison. ne pourrait-on pas imaginer de retenir en fait 2 journées consécutives (ex: J24 et J25), et chaque adversaire aurait le loisir de sélectionner le joueur à la journée qu'il veut? Ainsi nous aurions tous nos vedettes jouant à domicile, ce qui rendrait le coaching novateur et plus intéressant, et qui pourrait lisser les avantages d'un tirage au sort simple d'une journée?

Par ailleurs je continue à militer pour une formule aller-retour en 1/2 finales.
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions EmptyLun 24 Avr à 19:00

Important Exclamation

Vu comme le championnat est serré, je voudrais évoquer avant la J38, pour éviter toute querelle, la question de comment on départagerait une égalité à 3. Cela n'est pas prévu dans le règlement qui dit en la matière:

"Le palmarès s’établit selon les classements suivants :

- Vainqueur aux points du championnat (en cas d’égalité, départage au Goal average particulier, puis moyenne de l’équipe, puis goal-average général)"



Entre Stef, Jeff, et Tom, aucun joueur ne bat les 2 autres lors des derbies. Il me semble donc que la meilleure solution pour départager une éventuelle égalité à 3 serait de prendre en compte la moyenne des 3 équipes sur la saison, et donc de laisser tomber les derbies qui ont des résultats beaucoup plus accidentels et moins révélateurs. J'écris cela sans avoir fait les moyennes des 3 joueurs; je ne sais pas du tout qui serait avantagé par un tel décompte. Mais cette solution me parait être la plus juste.

J'aimerais que chacun donne son avis sur cette question notamment, et même surtout, ceux qui ne sont pas concernés (Jéje et Christian, Lolo aussi bien qu'il puisse espérer encore gagner).
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions EmptyLun 24 Avr à 21:54

En cas d'egalite a 2, la question ne se posera pas
Tom bat Stef et perd contre Jeff lequel bat Tom et perd contre Stef
Pour l'egalite a 3
La moyenne sur l'annee me semble la meilleure stat d'autant que c'est la reglementaire Wink
Mais n'avions nous jamais evoque l'idee du mini championnat ce qui peut paraitre aussi interessant que departageant en terme de "triel" ?

Enfin n'oublions pas au moins pour une journee Lolo qui pourrait donner son avis ici (comme les autres) qui en duel perd contre Tom et Stef mais bat Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions EmptyLun 24 Avr à 21:59

Pour la Coupe, j'avoue voir peu d'interet a choisir de sjournees au hasard.
Je prefere pour ma part envisager de construire autour des derbies, des vrais matches de coupe quoi.
L'idee d'A/R en 1/2 est tres bonne, j'avais oublie de le souligner
L'histoire duc oaching est novatrice mais un oeu compliquee peut etre au gre des dispos de chacun.

Ma formule se concentrant sur les derbies a pour seul desavantage de parfois utiliser des resultats deja connus quelques journees avant.

On va y arriver drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 10/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions EmptyMar 25 Avr à 2:23

Bon après reflexion, je suis d'accord avec myself et tomself, je m'explique.
Pour la coupe , je pense que ma propale est pas mal pour la selection des 2 1/2 demi-finalistes et que les demis en A/R version Tom sont plutot fair play et dans l'esprit du jeu (enfin pour ce que j'en ressens). Les journees qui devront etre selectionnees pour les A/R sont à discuter et pourquoi pas comme le dit toutou les coller au calendrier des vraies 1/2 (le cas echeant une journee supplementaire est à trouver).

Quant à la question de départager les 3 premiers du championnat, en ma qualité de 4ème (provissoire ... héhéhéhéhé) je trouve assez normal d'attribuer la préférence à l'équipe .......... qui a remporté le plus de victoires ............... non je blague ok avec Tom pour celle qui a la meilleure moyenne (derbies y compris) sur la saison (esprit du jeu quand tu nous tiens ) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions EmptyMar 25 Avr à 11:15

Pour faire avancer le schmilblik:

On est d'accord pour déterminer les 4 demi-finalistes; ça c'est réglé.

Reste l'organisation des 1/2. Contrairement à Stef, je préfère imaginer des rencontres qui ne collent pas aux derbys du championnat, pour la bonne et simple raison que la Coupe serait une AUTRE compétition (avec d'autres sponsors: La Halle de Coupet et Kindy sont pressentis). Donc si je suis Stef, si je perds contre Stef (soyons fou!) à la J24, je perds non seulement 3 points en championnat, mais en plus je suis éliminé de la Coupe. Ca fait un peu double peine. Au contraire ce serait sympa que je puisse prendre ma revanche en Coupe si je suis battu en championnat non? Twisted Evil

Donc je suis pour la fixation de journées correspondant à des "plages Coupe de France", et qui ne recoupent pas nos derbies du championnat. L'histoire de prendre une plage de 2 journées pour lisser les aléas des matchs à domicile/extérieur est à creuser et à préciser, mais à la limite c'est un détail. On pourrait faire une compo étalée sur 2 journées, ça paraît réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions EmptyMar 25 Avr à 15:37

OK, je suis un peu polyo parfois
Je viens de comprendre que vous souhaitiez comparer les scores des 2 1/2 finalistes auxdites journees...
OK pour matches A/R en collant peut etre aux vrais periodes des 1/8 pour avoir le tps de faire le retour voire un 3eme match pour departager ?

Tres bon tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions EmptyMar 25 Avr à 15:38

OK, je suis un peu polyo parfois
Je viens de comprendre que vous souhaitiez comparer les scores des 2 1/2 finalistes auxdites journees...
OK pour matches A/R en collant peut etre aux vrais periodes des 1/8 pour avoir le tps de faire le retour voire un 3eme match pour departager ?

Tres bon tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions EmptyMar 25 Avr à 15:51

Mais non t'es pas polyo, je mets juste cela sur la période de doute que tu traverses quant à tes possibilités à revenir de façon pérenne sur le devant de la scène. Pour t'en convaincre, une petite stat intéressante:
- Jeff a été 22 fois leader cette saison
- Lolo 6 fois
- moi 5 fois
- Jérôme 1 fois (à la J1 bounce ) et Chris 1 fois (à la J2 bounce )
- toi...jamais ! Mad

En revanche je te rejoins sur l'idée d'un match d'appui pour départager les égalités en 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions EmptyMar 25 Avr à 15:53

Qu'en pensent Chris et Jéjé au fait? La Coupe pourrait sauver leur saison quand même! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions EmptyMar 25 Avr à 15:55

Par ailleurs, sur le point 2, ta proposition me convient, à savoir:

2 pts pour une victoire avec 58 ou moins
3 pts pour un score entre 58.5 et 66.5 inclus
4 points pour un score > 66.5 (donc statu quo sur ce seuil)

Tout cela évidemment selon les scores de nos adversaires, of course.
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions EmptyMer 26 Avr à 21:34

incroyable cette stat mais
il ne faut jamais dire jamais... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 10/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions EmptySam 6 Mai à 17:40

Ma mésaventure de la precedente journee tend à demontrer le bien fondé de mon incomprehension (reiteree) du reglement relatif au poste de gardien de but.

Je le dis et le repete une fois de plus (et ce pres de 10 ans apres ...)

AUCUNE EQUIPE NE JOUERAIT SANS GARDIEN DES LE DEBUT DU MATCH affraid

hormis peut etre l'OM a Paris s'il manquait 12 places de supporters dans le quota attribue par le PSG elephant

Pour moi la regle est inadapte et des propositions seraient les bienvenues ( les miennes a venir)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions EmptySam 6 Mai à 18:06

Je comprends ton désarroi Lolo, mais la règle est adaptée: cette mésaventure ne te serait pas arrivée si tu avais fait le choix de prendre tous les goals d'une seule équipe, comme le font tous les autres participants du jeu! Au mercato, tu as fait ce choix en pleine conscience des risques encourus.

Je ne pense pas que la règle soit à modifier; ou alors en contraignant chaque participant à prendre tous les gardiens d'un club, ce qui revient à interdire le choix que tu as fait... et donc au total de limiter les libertés de chacun, ce qui est contraire aux enseignements tirés de la draft de la saison dernière. Sinon tous les participants prendraient 3 ou 4 gardiens plutôt qu'1 (ex: pourquoi se contenter de Janot ou Coupet si on pouvait prendre un autre goal en plus, tout en gardant la sécurité d'avoir une note à chaque fois?).

Bref: en ce point, je ne pense pas que le règlement soit lacunaire ou imprécis (il suffit de le vérifier sur le site dédié); je crois qu'il s'agit simplement d'une question de stratégie +/- risquée. Je me rappelle d'ailleurs t'avoir clairement averti des tenants et aboutissants de ta stratégie au moment du mercato pour te laisser en changer si tu le souhaitais. De plus, tu as ouvertement souhaité te séparer d'Alonzo; difficile quand même de te donner raison si tu penses maintenant que finalement, logiquement, tu aurais pu récupérer sa note...

Inutile d'en faire une affaire d'Etat de toute façon, car comme dit dans mon post précédent sur ce fil, une note de gardien ne t'aurait vraisemblablement pas permis de glaner les points qui te manqueront au final. Ca m'embête d'endosser encore le costume du Père Fouettard... Ne prends donc pas cela mal du tout... albino
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 10/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions EmptyDim 7 Mai à 1:45

Aucune meprise cher admin, je ne le prends pas mal du tout Smile

Je dis juste que cela me parait toujours autant illogique de jouer a 10 de facon reglementaire ... donc ma logique est de d'integrer un changement reglementaire en ce sens pour avoir toujours la possibilite de jouer a 11 Exclamation

Pour commencer, je pense que la regle qui donne la possibilite de prendre tous les gardiens d'une equipe pour s'assurer une note meriterait d'etre revue.

Supposons que chaque participant etablisse une liste de gardiens et doive choisir 3 gardiens avant le debut de championnat. Par la suite si aucun des 3 gardiens n'est noté (hormis le cas d'une explusion traitee comme un joueur quelconque) on n'aura qu'a prendre comme note a cette journee-là la plus mauvaise des notes obtenues par ses gardiens a la journee precedente par exemple. Qu'en pensez-vous tous Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions EmptyLun 8 Mai à 14:41

Personnellement je suis plus favorable à la règle actuelle. Ta prposition revient à se partager 3x6= 18 gardiens, soit presque tous les goals de L1... Ca fait un peu beaucoup selon moi. Mais le principal inconvénient revient à prendre une note dans une journée précédente, ce qui est contraire à l'"esprit du jeu" me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions EmptyLun 8 Mai à 23:56

Pour ma part je reste ouvert mais Lolo en 11 ans ce n'est arrivé que 2 fois : la première fois, il n'y avait pas de reglement et le jugement avait étét obtus. Aujourd'hui c'est balisé de chez balisé et tu t'es exposé à...manquer de chance (il n'y a que ce cas qui peut arriver).
OK par contre sur le fait que jouer a 10 est une inepsire et devrait etre résolu, je partage ton avis.
Mais pas de cette façon avec la journee precedente.
Le premier gardien qui n'a pas servi dans la liste estivale d'origine, comme lorsque on manque de joueur l'hiver (ne se posepresque plus desormais) pourrait etre une idée.
TOM ? les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions EmptyMar 9 Mai à 0:00

IDEE :

Que diriez vous d'un mercato ouvert, un peu comme a la Bourse au temps de la corbeille ? On annoncerait tout haut à tout le monde ce que l'on propose a l'un d'entre nous en particulier : Transparence, meme infos en meme temps pour tout le monde, plus values, franchissement de seuils, que des qualités quoi ? Ce serait un moyen sympa d'animer le site durant l'été.
Il faudra eviter les commentaires d'influences et de jugements ou autoriser tout lachage en règle

Je propose un vote
- je suis pour, afin de rigoler differemment avec cette periode speciale

A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions EmptyMar 9 Mai à 16:31

Pour ce qui est des gardiens, je persiste et signe: notre règlement est bien fait puisqu'il empêche de jouer à 10... à condition de bien le vouloir! Je ne vois pas pourquoi il devrait être changé et, quitte à me répéter, c'est juste une question de stratégie et d risques à assumer, ou alors on prend 3 gardiens + les remplaçants d'un des 3, au détriment d'un joueur de champ. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions EmptyMar 9 Mai à 16:33

Pour l'idée de Stef: c'est un peu flou à la lecture de ton post. En fait tu veux dire un mercato transparent grâce à un forum dédié, c'est ça?

Je n'ai rien contre, mais ça paraît simplement difficile car Jeff ne surfe pas du tout... No
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La saison prochaine: préparation, propositions Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison prochaine: préparation, propositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIML1 :: SIML1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser