SIML1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SIML1

échanges et réactions autour de SIM L1
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 La saison prochaine: préparation, propositions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 8 EmptyMar 23 Mar à 15:20

En conclusion:

mea culpa je me suis vautré, je croyais qu'on avait retenu l'alternative 2. Donc en toute logique c'est bien Maiga qui entre.

Reste à savoir si on avait décidé qqch sur la pénalisation lors de la draft estivale chez Lolo. J'ai noté sur mes feuilles qu'on avait retenu l'idée de Christian, à savoir "Ces joueurs supplémentaires doivent pouvoir servir dans de tels cas, mais pas en tant que pigistes, mais bien en tant que joker définitif (une sorte de joker médical). Celui-ci étant "déduit" du prochain mercato (été ou hiver) ou ne permettant pas au SIML1iste concerné d'y participer."

Mais ce point ne s'applique pas ici puisqu'on a dépassé la dernière draft.

Je n'ai rien noté sur une pénalisation éventuelle. Qqn a-t-il souvenir précis qu'une décision avait été prise à ce sujet? Perso, je ne sais plus!

Si ce n'est pas le cas, alors Stef marquera effectivement 4 points.
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 8 EmptyMar 23 Mar à 15:50

Pas de pb, ni de mea culpa, c'est un sujet tres partage et ona tous des idees bien concues.
Dans l'ensemble l'histoire de la penalite ne me plait guere et comme d'hab' Jeje a eu une bonne idee avec l'idee de plus de poyvalents.
En fait on pourrait
- conserver le meme nombre de polyvalent pour le "quotidient"
- definir des polyvalents "sups" qui interviendrait uniquement dans ce cas aujourd'hui.

On devrat revenir a mon avis a
- un polyvalenet classique par ligne (les chances de compensations seraient plus importantes - un de mes milieux aurait pu entrer defenseur aujourd'hui pare x)

- avec 2 autres polyvanlents de secours par lignes.

Je n'aime pas l'idee des penalites.
Pour moi la realite c'est la flexibilite et la polyvalence, meme forcee notamment a titre exceptionnel.
Sanctionenr nous ramenerait un peu au sujet du manque de gardien.
On a trouve une solution evidente, bien demontree comme concrete par le Tefece cette annee et ses 5 gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 10/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 8 EmptyVen 28 Mai à 17:27

Bonjour à tous,

J'ai une question existentielle sur le mode de calcul des totaux d'une équipe dans la configuration suivante :

1 G
2 Non Noté
3 D
4 D
5 M
6 Non Noté
7 M
8 M
9 M A
10 M
11 A
12 A
13 A
14 A D
15 A
16 M
17 D
18 A


Les joueurs 9 et 14 sont polyvalents.

De quels joueurs est composée l'équipe qui sera finalement prise en compte ?
En résumé est-ce que l'on remplit les manquants (en Def en l'occurence) en priorité et ce même si c'est un polyvalent qui remplit ou bien tous les cas de figure sont pris en compte et l'on peut imaginer que le J17 joue finalement en def si on considère que le J14 reste en attaque.

Merci infiniment de m'éclaircir sur ce point.

Je ne suis d'ailleurs pas convaincu qu'on ait tous la même réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 8 EmptyVen 28 Mai à 18:45

Ma reponse serait

Ton equipe notee est
2 D
5 M
1 A

14 rentre d'office car 1er D liste, meme s'il est polyvalent
Puisque 9 est avant tout M (et indique ainsi dans le site), alors le 1er A note rentre pour remplacer 6.

study study study
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 10/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 8 EmptyVen 28 Mai à 18:55

Même question avec les J12 et J13 non notés ... study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 8 EmptyVen 28 Mai à 22:56

oui puisque de toutes facons ton premier D rentre soit le 14
Puis 15

Autre rebus un peu plus complique? car la on s'ennuie Lolo, ca ne te ressemble pas Wink?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 10/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 8 EmptyDim 30 Mai à 2:25

Tu supposes donc que lorsqu'il manque un def pour former 3 def min, tu récupères le premier qui vient dans la liste et ce même si ce dernier est polyvalent et pourrait permettre à son équipe d'avoir un total bien supérieur du fait de sa polyvalence.... Ce même polyvalent pourrait ainsi être affecté à un autre poste et l'on pourrait faire rentrer le def qui vient ensuite dans la liste non ?
En fait, je ne m'étais jamais vraiment posé la question et il me semble qu'il est logique de prendre en considération toutes les solutions de constitutions d'équipes possibles proposées via les polyvalents et ensuite de choisir celle qui permet d'obtenir la meilleure note totale. C'est le rôle d'un polyvalent que de pouvoir être en balance entre deux positions et non que que son poste soit imposé. Tout du moins je le pense ...

D'autant que lorsqu'il manque un def dans une liste, on le complète avec le premier remplaçant quelque soit son poste .... ce qui est d'autant plus injuste ...

Any comments Question
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 8 EmptyDim 30 Mai à 12:25

En effet c'est intéressant mais le principe actuel est toujours lie a l'objectif primitif d'un shema type et l'ordre des joueurs annonce.

Ta remarque est intéressante, je te suggère de la mettre dans la boite a idée du site avec une proposition d'amendement a soumettre au conseil d'administration de SIML1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 8 EmptyDim 30 Mai à 12:28

Une autre idee: doubler le nombre de polyvalents mais les structurer obligatoirement
2DM
1MD
1MA
2AM

ou
2DM
2MD
2AM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison prochaine: préparation, propositions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison prochaine: préparation, propositions
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIML1 :: SIML1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser