SIML1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SIML1

échanges et réactions autour de SIM L1
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 La saison prochaine: préparation, propositions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 EmptyVen 25 Jan à 15:09

C'est vrai mais en partie seulement: Baros risque de partir, et avec les milliardaires russes et ukrainiens (en attendant les Bulgares), on n peut exclure une vraie grosse perte.

De plus, les joueurs récupérés avec le mercato d'hiver ne seraient que des 15° choix, donc pas trop des superstars non plus...

Mais soit, que chacun se prononce, de toute façon ça ne bouleversera pas nos équilibres!
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 10/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 EmptyVen 25 Jan à 19:52

J'ai par contre une autre proposition Wink

J'ai bien compris que les instances simL1esques ne sont pas favorables (en tout cas ne l'étaient pas il y a qques saisons) à ce que tous les participants suivent la même équipe plutôt que des équipes différentes ... Moi en tout cas je suis pour cheers Suis-je le seul ????

Un aménagement pourrait être qu'une fois la liste des 6 équipes établie, ce soit les joueurs qui choisissent eux-mêmes leur équipe fanion. Choix bien sûr exécuté dans l'ordre inverse du classement de l'exercice précédent. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 EmptyVen 25 Jan à 20:00

J'avais déjà émis cette idée voilà qqs temps.

C'est sans doute un peu compliqué de changer d'équipe-fanion en cours de saison.

Par contre je suis OK sur l'idée de laisser le choix dans l'ordre inverse du dernier classement. Ca pourrait être une autre manière de tenter de rééquilibrer la donne, même s'il ya de fortes chances qu'on se plante. Le cas de cette saison où Nice aurait sans doute été choisi en 1er (vu la longue hésitation entre Nice et Nancy, dont le classement montre la pertinence) est un bon exemple.

Je vote donc:

- contre le changement d'équipe-fanion en cours de saison

- pour le choix de l'équipe-fanion lors de la draft (mais alors avant la draft pour permettre à chacun de refuser éventuellement certains joueurs comme le règlement l'autorise). J'y pense: ça implique la présence ou la joignabilité immédiate de tous les participants au moment de la draft.
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 EmptyLun 11 Fév à 0:23

Entre autres propositions je suggere en effet de ne pas penaliser en cas d'utilisation volontaire ou non a outrance mais une legere adaptation.

1) decider d'un nombre maxi acceptable d'équipe type dans l'annee (3, 4, 5?)
2) Au dela application d'un bareme de points different : 2 pour la victoire -1 pour le nul -0 pour la defaite.

Ce n'est pas sanctionner mais c'est tenir compte d'un contexte ou l'on en fait ni expres de perdre ni de gagner quelque soit le score a la sortie. Vis a vis des resultats des autres aussi.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 EmptyLun 11 Fév à 0:28

Pour la propo faite avec Tom le 24/01 a 15h14 plus haut, je suis pour ma part favorable a pouvoir remplacer les partants jusque la fin du Mercato, mais uniquement par les listes.
Sinon celui qui n'a recrute que des burnes en debut de championnat sera "favorise" avec des departs a la volee remplacables par des joueurs par forcement excellents mais tout de meme meilleurs que ceux de la suite de sa liste.
L'important c'est de conserver une liste suffisante et ne pas distordre l'acces des joueurs de qualite.

Lolo semble penser comme moi pour ce point

Chris? Jeje? Tom qu'en dis Jeff?
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 EmptyLun 11 Fév à 0:34

Pour l'Equipe fanion le tirage au sort me va bien. On peut en effet se vautrer tout comme on se vautre avec nos choix de jouers (mercati ou hebdo). Si on donne a chaque moment cle l'avantage aux derniers, ou est l'interet de finir dans les premiers?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 EmptyLun 11 Fév à 0:43

D'accord sur tous les points Stef!
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 10/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 EmptyLun 11 Fév à 14:27

Ben dans ce cas tu n'as qu'à dire que tu donnes la priorité de choix au champion puis au 2ème ... Je trouve ça sympa de choisir plutôt que lancer des dés ... et puis pour ce que cela change Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 10/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 EmptyLun 11 Fév à 14:34

Pour ce qui est des équipes types et vu que cela m'est clairement destiné je tenais à dire que je m'en contrefous geek

Je ne changerais pas ma manière d'aborder simL1 pour autant.

Si vous voulez que je laisse ma place à quelqu'un de plus pro-actif, just let me know et je m'éclipserais sans problème ni amertume. Je laisse le choix aux participants de décider.

Je vote neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 EmptyLun 11 Fév à 15:32

Bon on va trouver des compromis, pas la peine de s'engueuler pour ça.

- le choix des équipes-fanion: franchement ce n'est pas un casus belli! Laissons les autres participants moins accro au forum se prononcer et on verra. Moi sur ce point c'est égal, en même temps c'est vrai ce que dit Stef: par exemple pour mon cas, c'est vrai que j'étais le champion en titre, mais vu le pillage subi par mon effectif à l'intersaison, ça n'aurait pas vraiment justifié d'avoir en plus à prendre "ce qui restait" (ça aurait fait un peu double peine. Ca peut encore être le cas l'an prochain. Donc je suis plutôt partisan du statu quo, mais c'est pas une "big deal".

- pour les équipes-type: je suis d'accord avec Stef sur le point qu'il faut autant que possible donner une équipe pour chaque journée (ce qui se fait bon an mal an depuis 13 saisons, en suivant l'évolution des NTIC). Après, si la perspective de pénaliser celui qui ne "rentrerait pas dans le moule" risque de créer des tensions, il suffit à celui qui veut reconduire la même équipe de... le faire en donnant son équipe en jour et en heure. Pour le dire clairement Lolo, on te demande juste de bien vouloir filer ton équipe le samedi, libre à toi évidemment de faire la même chaque semaine. Manière de voir chacun contribuer de la même manière au déroulement de la saison.
Malgré nos désormais mythiques passes d'armes sur le libéralisme, l'arbitrage vidéo ou autres... je ne tiens pas du tout (comme les 4 autres participants) à te voir quitter le jeu, surtout pour des raisons un peu secondaires! Very Happy

- enfin je me permettrais juste de rajouter, en reprenant la réflexion récente de Jéjé, qu'il serait bon de ne pas vouloir demander trop souvent des amendements ou des dérogations par rapport au règlement, qui me semble désormais assez bien foutu pour parer à toutes les éventualités. Acceptons-le avec ses aléas, tout en restant ouverts au débat, mais toujours pour le futur et non pour l'immédiat. Un peu de discipline collective bordel, sinon je vous baffe tous (c'est la mode en ce moment dans l'Educ Nat'). lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 10/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 EmptyLun 11 Fév à 22:04

Bon j'avais pas trop le temps donc j'ai fait vite tout à l'heure ... Par conséquent je précise. Ce que je voulais dire c'est que je comprendrais aisément que l'ensemble des participants préfère un joueur plus régulier que moi dans la publication des équipes (pour ce WE j'avais complètement oublié par exemple !!!!!) et lorsque j'y ai pensé le Samedi nous étions attablé chez ma belle famille ... Je n'ai pas envie de faire de ce jeu une contrainte. Si tel devait être le cas j'en sortirais de moi-même de toute façon. Ne nous trompons pas cependant je pense avoir suffisamment démontré mon implication dans ce lien footballistique pour cela ... Je ne faisais ni chantage ni passais un quelconque message de colère. Je suis juste moi même dans ce comportement et si cela est en désaccord avec l'esprit du jeu, je le comprendrais ô combien et laisserais mon fauteuil libre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 EmptyMer 13 Fév à 10:05

En effet je pense que ta participation est tip top et je souhaite encore moins envisager que tu quittes le jeu pour une raison ou une autre.

Je me dis juste que tu dois pouvoir affiner ton equipe en prenant 5-10 le vendredi soir avant de quitter le bouloit ou a ta pause Sandwich du vendredi si tu sais que tu n'auras pas le temps le WE, ce qui n'est l'objet d'aucun pb.
Pour ma part ca m'arrivede filer mon equipe 3 jours avant et la je vais partir en vacances du 22/02 au 02/03, je vais donc vous filer 2 equipes en avance ou au moins vous confirmer que c'est mon equipe type.

On est bien d'accord que l'Equipe type sert a depanner en cas d'oubli d'impossibilite qui peut se repeter. Elle peut aussi servir d'office si on estime qu'elle colle aux matches du jour, ce qui peut etre signifie pour une participation active dans ce cas la. Jeff appelle Tom tous les WE par exemple, par les temps qui courrent moi je dis chapeau, c'est forcement plus long.

Allez chapitre clos, chacun fait pour le mieux de toutes facons

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 EmptyMer 13 Fév à 15:24

Chapeau oui et non parce que ça me permet de parler fréquemment avec Jeff, ce qui est touours un plaisir,de même que de vous lire sur ce forum régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 EmptyLun 19 Mai à 10:36

On parle d'inflation de partout dans le monde et nos tarifs sont les memes depuis 13 ans ou presque...
Que diriez vous de les revoir en passant de 61 E a 76 EUR / an

En gros passer le tariof individuel des challenges de 3 a 5 EUR
et la Coupe a 12 EUR (pour garder de la consistance par rapport aux challenges)
Le championnat me semble bien dote
On peut affiner si ca vous dit notamment selon les challenges.

Je suis pret a aller jusqu'une mise globale de 100 EUR si vous estimez que ca merite attention en fonction de chacun bien sur

Voili
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 EmptyLun 19 Mai à 10:41

Bien sur le plus bas disant sera le decideur final !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 EmptyLun 19 Mai à 22:35

Ma position sur le sujet:

Si une majorité est favorable à l'inflation de SIML1 en ces temps de vaches maigres en pouvoir d'achat, je m'incline et j'accepte.

Cela étant, je n'y suis pas personnellement favorable car

1°) Ca m'ennuierait de vous faire les poches une saison encore pour de plus grandes sommes.

2°) 61 euros c'est pus que symbolique quand même, et surtout ce n'est pas parce qu'on augmenterait les enjeux que le jeu deviendrait + intéressant.

3°) Bien que la sagesse semble avoir pris le pas depuis qqs saisons (sans doute la paternité ou les cheveux blancs de qqs-uns), et comme la formation du jeune Padawan Dubak Vador suit son cours, il me parait plus raisonnable de rester sur les mêmes bases financières. En effet, mon expérience tend à montrer que les éventuels désaccords/disputes qui pourraient survenir (qui sait?) ne seraient qu'aiguisées par un accroissement des enjeux financiers. (euh est-ce que j'ai été clair là Question ).

Donc je sui pour un statu quo financier, sauf à ajouter un challenge qui semblerait sympa. Il peut d'ailleurs y avoir une piste en ce sens avec mes équipes-types, qui sont régies par des lois objectives (on pourrait imaginer 1 pt par joueur titulaire, 1/2 par joueur en balance - dans la limite de 2 joueurs en balance comptabilisés). Mais j'ai peur que ce challenge soit un peu trop ésotérique pour ceux qui ne suivent pas à donf le jeu.

Voilà quoi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 EmptyLun 19 Mai à 22:43

Autre sujet à évoquer. Je lance le débat:

Qui pour nos 6 équipes de daube l'an prochain?

Sûr: Nantes, HAC, Grenoble Foot 38 (rien que le nom t'as peur affraid )

Ensuite les noms de Caen et Valenciennes semblent évidents.

Reste un choix à faire entre Lorient, Auxerre, Sochaux, TFC... On décidera de tte façon + tard au vu des recrutements.
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 EmptyMar 20 Mai à 8:54

A ce stade j'aurais d'evidence vu Toulouse et Auxerre de mon cote.

Pour d'autres challenge, que pensez vous d'inventer et ajouter une Coupe de la Ligue?
Il nous faudrait trouver un format legerement different de la Coupe actuelle (Cup).
Je n'ai pas retrouve le reglement exact de la SimCoupe, mais je crois que pour cette derniere les 4 meilleurs des matches aller intra SIML1 disputent les 1/2 de la Cup ? C'est ca?

Donc si oui pour la coupe de la Ligue, les qualifies pour les 1/2 pourraient etre par exemple:
d'office les 1er et 2eme au soir de la 19eme
matche d'appui 3 - 6 & 4 - 5
pour qualifier les 2 autres demi finalistes
L'ordre des matches restenat a determiner

Bon c'est une idee quoi Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 10/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 EmptyMar 20 Mai à 13:58

Question budget :

1/ Je maintiens que pour moi les challenges :
- meilleur joueur
- meilleur passeur
- meilleur buteur
- meilleur gardien
sont surpayés. Quand on regarde quels sont les joueurs qui les remportent (Benzema, Nasri et Mandanda) il est évident que quiconque aurait eu ces joueurs dans son effectif les auraient fait jouer tout le temps. Où est le coaching là-dedans ? D'autant que la dotation accordée est la même que celle pour les challeges de Total Passes, Total Buts et Fair-Play qui sont par contre complétement "coachables" et qui selon moi devraient être mieux récompenser que les précédents.

2/ Je pense que le Champion devrait être plus récompensé par rapport aux 2èmes et 3èmes.

3/ Le vainqueur de la coupe ne gagne finalement que 4 matches (6 tout au plus). Cela est surpayé car gain = autant que le 2ème du championnat...

Répartition proposée :

Champion 100 Eur
2ème 50
3ème 20

Vainqueur de Coupe 30 Eur

Challenges:
Total Passe, Total Buts et Fair-Play 20 Eur chacun
Meilleur Joueur, Buteur, Gardien et Passeur 10 Eur chacun

Le budget simL1 serait de 300 Eur soit 50 Eur par participant

Il me semble que 50 Eur est un bon chiffre tout rond et une mise malgré toute correcte en lieu et place de 61 Eur pour l'année prochaine.

Vous l'aurez compris je ne suis pas trés favorable à une inflation des mises d'autant que l'argent me semble plus que secondaire dans ce jeu.

SimL1ers à vos claviers ???????
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 EmptyMar 20 Mai à 16:37

Lolo on se rejoint sur le dernier point: l'inflation n'apporterait rien de plus.

1°) Pour les challenges, bien que tes remarques soient parfaitement justes, je suis pour les maintenir en l'état car ils permettent de limiter les dégâts pour les 3 derniers du classement (voir Stef et Jeff cette saison).
En plus sur le cas de cette saison, Nasri n'a pas été aligné en permanence cette saison, Stef ne l'a ligné régulièrement qu'à la fin qd il a eu une chance de remporter le challenge, car au niveau de la moyenne il n'a pas été si top que ça (à confirmer qd j'aurais fait toutes les moyennes).

Les saisons précédentes ont aussi montré que c'était à double tranchant de jouer pour être meilleur buteur: les saisons précédentes, Stef a souvent aligné Pauleta alors qu'il avait des notes de daube: ça a pu lui coûter des points!

Donc je le répète, je suis pour le statu quo des challenges.

2°) Pourquoi pas récompenser un peu plus le champion? En effet. Cela étant je ne suis pas pour descendre le gain du 3°, qui doit logiquement éponger sa participation, donc garder 30 euros. On peu en revanche discuter de baisser le gain du 2° à 50 €, et monter celui du champion à 100 €.

3°) La Coupe doit rester un moyen de sauver sa saison, et c'est une compétition très ouverte (sans ma remontée fantasmagorique et inespérée, ç'aurait été mon seul gain). Suivant le principe de toute bonne comptabilité générale, ce poste de budget ne doit pas dégager de réserves, donc ta propo revient à faire miser 3 ou 4 € sur la Coupe... soit l'équivalent d'un challenge individuel. Ca me paraît dommage de faire baisser l'intérêt d'une compétition vraiment sympa (surtout le côté matchs aller-retour).

4°) Pour l'idée de coupe de la Ligue... bof bof... Ca ressemble un peu beaucoup à la Simcoupe!

En fait ce que réclame Lolo si je comprends bien c'est le retour du coaching non?

Pour conclure: et si on gardait tout en l'état? Tout le monde est semble-t-il d'accord pour dire que cette saison a été super non? Pourquoi changer une formule qui fait ses preuves, au risque de provoquer des débats sans fin?
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 EmptyMar 20 Mai à 17:27

Ah be quoi a peine commencee que la discussion est close.

Bien sur on la clot pour l'inflation des tarifs, mais pour l'ameioration potentielle ce serait dommage, donnons nous jusque fin juin et que les autres aussi puissent participer.

Ce qui est sur c'est que la formule marche bien, ne la biaisons pas mais examinons la . D'ailleurs on a rien decide durant l'annee ??
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 EmptyMar 20 Mai à 17:40

Je suis d'accord avec

1) le champion doit beneficier d'une meilleure repartition au detriment du second, le troisieme doit recuperer sa mise

2) la coupe doit rapporter plus qu'un simple challenge

3) les challenges collectifs pourraient en effet apporter plus que les challenges individuels:
Plus concretement
Meilleur Joueur et Gardien pourraient etre baisses
Total buts et passes augmentes en consequence
Une baisse du FP (le challenge du pauvre) compenser potentiellement les 2 baisses ci dessus
On peut aussi abonder de 2 EUR de plus si necessaire...

4) Faire une compet de plus avec une coupe de la ligue, je maintiens est sympa. Bien sur que ca va ressembler a la SimCoupe, mais si on ouvre le debat et trouve une formule, pourquio pas se faire plaisir?
Ma propo etait un premier jet.

5) Et pouquoi pas le coaching: c'etait la meilleure des premieres idees il y a longtemps. Par contre c'est du boulot pour suivre, en considerant que le gagnant est celui au
- plus faible ecart entre
- la moyenne de l'equipe alignee durant l'annee
et la
- moyenne de la meilleure equipe qu'il aurait pu aligner

Je suis favorable a ce retour
OK aussi pour aider dans le travail a realiser hebdo
pense que c'est un challenge dont la valeur est entre un challenge normal et la SimCoupe


Ces debats la ne sont pas conflictuels donc pas de raison de s'en priver.
Si on aboutit a rien peut etre que dans un an on y repensera differemment

king Sleep confused pale affraid silent silent pirat

(c'est mon histoire au dessus) !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 EmptyMar 20 Mai à 21:55

En dépit de mon message précédent, je n'ai rien contre les nouvelles propos... Par contre je ne suis pas encore convaincu par ton 1er jet de Coupe de la Ligue (p'têt parce que j'aborhe la "vraie" coupe de la Ligue), mais je ne doute pas que tu vas bosser le sujet pou 2ème jet lol!

On peut faire des vases communicants entre les challenges individuels/collectifs si ça vous tente, même si moi perso je ne suis pas demandeur.

Quant à ressusciter le coaching, c'est vraiment prise de tête à faire chaque journée, en plus ça dépend du nombre de joueurs qu'on a en réserve, et ça avait tendance à favoriser les participants qui avaient le moins de joueurs notés (pas logique et c'était la raison de notre abandon).

S'il vous faut du neuf, je remets sur le tapis mon idée de jouer ça avec les équipes-type que je fais chaque semaine:
- 1 pt ou 2 pts par joueur titulaire de cette équipe-type
- 0.5 par joueur juste susceptible d'entrer dans l'équipe-type (quand il y a un "ou") dans la limite de 2 joueurs dans ce cas par journée.

Cela présenterait l'avantage
- de ne pas être chronophage (je ferai de tte façon les équipes-type, c'est facile)
- d'être facilement contrôlable par chacun qui peut vite voir si j'ai oublié un de ses joueurs dans l'équipe-type
- de refléter d'une certaine façon le coaching consistant à flairer les joueurs qui vont avoir des bonnes notes (il n'y pas que des stars dans les équipes-types, loin de là).

Voilà pour ma pierre à l'édifice!
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 EmptyMar 20 Mai à 21:58

Sur ta proposition de faire le coaching avec les moyennes, ça implique qu'il faut à chaque fois calculer les topteams, que ça ne peut pas prendre en compte le nombre de remplaçants disponibles, et enfin ça ne pourra être réellement calculé qu'à la fin, faisant ainsi perdre de l'intérêt à ce challenge en cours de saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 10/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 EmptyMar 20 Mai à 22:26

Je vais réfléchir un peu à tout ça (intéressant ce challenge équipe type pour le coaching). J'ai déjà une propale pour un challenge étalon:

On tire au sort une équipe étalon avant le début de saison (disons une équipe entre la 7ème place et la 14 ème de L1 en dehors de celles déja affectées à nos équipes). A chaque journée, on calcule juste un classement supplémentaire face au score réalisé par cette équipe. Cela permet d'avoir une vision d'un classement (qui pourra être totalement différent de celui officiel) qui gommera les différences liées aux scores parfois dérisoires ou everestiques des équipes adverses. Ainsi sur l'ensemble de la saison on pourra voir la meilleure de nos équipes face à une équipe que chacun aura joué de la même façon. Fair enough je pense.

Considerant ma propale de px sur les challenges, on récupère 26 Eur que l'on peut attribuer au vainqueur de ce championnat-étalon par exemple.

Tout ça en ne calculant que le total d'une équipe de plus .... donc moindre travail si ce n'est de tenir à jour un autre classement ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison prochaine: préparation, propositions
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIML1 :: SIML1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser