SIML1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SIML1

échanges et réactions autour de SIM L1
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 La saison prochaine: préparation, propositions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 EmptyVen 27 Mar à 15:30

Au cas ou une multi-session SKYPE devrait faire l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 EmptyMar 2 Juin à 16:39

Le champion est a peine pentetoile BRAVO (un peu par chance, un peu par experience et acharnement, le reste faisant la difference) qu'il faut deja prevoir les prochains deplacement VIVE LE FUTUR CHAMPION

1) Foot - L1
Le calendrier dévoilé vendredi 5 juin
Ce vendredi, moins d'une semaine après la fin de la saison, la LFP publiera le calendrier de la Ligue 1 pour la saison 2009/2010. L'instance le communiquera en début d'après midi.

2) pour les 6 clubs a suivre je dirais
D'office donc Lens, Montpellier, Boulogne et ensuite a voir parmi
VA, Sochaux, Grenoble, MUC, voir Nancy. Lorient?
Faudra voir qui entraine et les transferts

D'ailleurs le MERCATO est lance, Jeje repetera t il son exploit d'anticipation surprise de l'annee derniere? Tellle est la question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 EmptyMar 2 Juin à 16:48

Stef on sent chez toi une volonté de tourner VITE la page de la saison 14...

Pour répondre à ton message:

- pour le calendrier il me semblait que le reprise c'était le 8 aout non???

- pour les équipes, j'hésiterai à choisir Lens.... Moi je dirais plutôt Boulogne + Montpellier + Grenoble (non négociable!) + Sochaux + Le Mans + VA. Il me semble que Lens risque d'être mieux armé que ces 4 derniers clubs.

Et le Téf, je peux pas le garder??? cheers cheers cheers king king king king king
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 EmptyMer 3 Juin à 17:46

En effet un effectif exceptionnel dont je n'ai pas resussi a tirer la quintyessence. Une de mes meilleurs decisions aura ete de te ceder Plestan vs Hellbuyck c'est clair.
Je finis second meilleur dernier derriere moi meme et de loin ! Wink)

C'est le calendrier le 5 juin.

Je te rejoins sur Lens mais bon je ne souhaitais pas me faire taxer de changuer de regle.
Visiblement ta victoire imprevue des sondages te fait jubiler et tu t'autorises une belle sortie de route du reglement Wink).
Je reste coi et... trouve ca d'une eloquente flexibilite Wink), surtout ca a du sens.

En tout cas c'est clair, ca va etre par skype cet ete la draft. Faut teste si ca marche a plus de 2 s'il y a des interesses

Faudrait reposer bien en amont dont ce dont il faut discuter cette annee
Change t on le mode de la draft comme propose par Lolo l'ete dernier?
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 EmptyLun 15 Juin à 23:55

Pour info impossible sur skype impossible de faire des visio conference à plus que 2. Je me suis inscris sur Yahoo messenger (toujours stef1303) .
Si on est plus de 2 pour la draft qui se passera probablement a distance, pensez y!

A++

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 EmptyMar 16 Juin à 0:49

desole, stef1303 c'est sur skype
sur Yahoo messanger c'est stephane.touati (comme mon email yahoo)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 EmptyMar 16 Juin à 12:42

Et pour ce qui est des Français?

Je serai finalement très probablement à Béziers pour le we de la reprise du championnat (7-8 aout).

Y a-t-il des gens dispo et partants pour se retrouver qq part (ici ou ailleurs)? Stef tu pourras toujours suivre ça via Skype.

Jéjé, Lolo, Chris?
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 10/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 EmptyMer 17 Juin à 13:57

No problemo pour moi. Je serais à Toulouse avec Pénélope du 31/07 au we du 22/23 août (Ln et Stanislas me rejoindront vers le 11/12 août) et avec une voiture !

Ouvert à toute possibilité par conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 EmptyMer 17 Juin à 14:41

Il y aurait aussi une possibilité pour Jeff (à confirmer) pour être là. Vu qu'il reprend le taf lundi 10 aout, il serait plus partant pour drafter vendredi 7.

Je ne peux pas vous assurer pouvoir héberger tt le monde à Béziers (on risque d'avoir déjà des invités à ce moment-là), mais on peut aussi imaginer faire ça à Tolosa (sans doute + simple pour Lolo et Jeff?), à moins que ça n'arrange pas Jéjé et/ou Chris?

Bon on serait déjà au moins 3, ce qui est déjà pas si mal et plutôt commode pour bien gérer le truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 EmptyVen 19 Juin à 22:59

Ca prend forme...

Je viens d'avoir Jéjé au tél et, outre un échange Ben Arfa - Gameiro, il devrait pouvoir être sur Toulouse le we du 7-8 aout. Si c'est aussi le cas pour Jeff (on saura bientôt), et vu que c'est a priori OK pour Lolo, il ne reste plus que Chris à voir?

Autre donnée à fixer: le lieu. Je ne sais pas les projets de mes parents pour la période, je vous dirai s'il y a ouverture, quid de Lolo? Le site de Drémil est-il homologable pour accueillir la cérémonie d'ouverture de SIM L1 saison 15?

flower cheers bounce rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 EmptySam 20 Juin à 10:35

Vous envisage ca le samedi ou le vendredi?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 EmptySam 20 Juin à 13:38

A priori plutot le vendredi pour arranger Jeff... Mais aux autres de dire aussi (c'est égal pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 EmptyDim 21 Juin à 20:16

Si je peux me permettre, a quelques miliers de kilometres,...ca m'arrangerait aussi (style debut d'apres midi Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 EmptyLun 6 Juil à 12:21

Deux idées me viennent à un mois de la draft, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez:

1°) L'idée de Lolo de la saison dernière (la liste unique: voir les messages précédents dans ce fil): peut-on la mettre en place pour la draft du 7 aout?

Les obstacles pourraient être l'absence éventuelle de Chris, et l'absence de Stef qui pourrait cependant être là grâce au téléphone ou au web (si toutefois les lieux de la draft sont wifi?).



2°) Une nouvelle proposition: étant donné que, comme chaque intersaison, des mouvements importants risquent d'avoir lieu entre le 7 et le 31 aout, peut-on imaginer garder non pas 9 mais 10 ou 11 joueurs au moment de la draft, pour en lâcher un ou deux (et donc retomber à 9) au moment du mercato d'été. Cela pourrait avoir deux avantages: éviter de garder dans les 9 un joueur qui sera transféré en Ang. une semaine + tard, et éventuellement relancer l'intérêt du mercato d'été.

Qu'en pensez-vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 10/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 EmptyLun 6 Juil à 14:26

1/ Liste unique : cela me parait hard de la mettre en place pour la prochaine draft mais why not ?

2/ C'est une idée intéressante.
Est-ce que le risque n'est pas de tuer les échanges inter-siml1istes de pré-mercato ?
Si tu gardes 11 joueurs alors les 2 que tu devras enlever devront automatiquement être parmi les 11 gardés et seront "remis en jeu" pour nos listes de mercato d'été fin août ?

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 EmptyLun 6 Juil à 16:21

Pour le point 2, la réponse est oui: 2 des 11 joueurs gardés devront être abandonnés (en y incluant ceux qui auront éventuellement quitté la L1 of course).
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 EmptyLun 6 Juil à 18:40

C'est pas ininteressant.

En effet ca ne va pas a l'encontre du Turnover des effectifs puisque vous proposez d'en liberer obligatoirement 2 d'entre eux fin aout.
Ca a le merite de tester que ceux qu'on pensait incontournables ne le sont plus tant que ca des le debut de siason aussi.

En revanche ca ne contribuera guere a l'action durant le mercato du mois de juillet en cours.
Chacun va faire son pari que tel ou tel ne partira pas (Fernando, Chamakh....) et cristallisera un peu plus son effectif.
En gros Lolo va garder Chamakh qui va signer le 15/08 a Arsenal au lieu de s'activer pour essayer de le compenser.
C'est plutot positif car s'il reste il preferera garder Chamakh qu'un autre.
Aussi ca evitera des frustrations du style je lache Chamakh car il va partir... et finalement il reste. et un autre le chope le 01/09 (pas realiste).

En cas de blessures on preferera surement avoir un de nos joueurs l'annee derniere qu'un de nos joueurs sups.
Dans ce cas de blessure si on a garde onze, un se blesse, on n'en a plus qu'un a virer? C'est glissant?

Definissons aussi que chacun a le droit d'en garder moins de toutes facons comme actuellement, mais au 1er septembre doit avoir un max de 9 communs a l'annee derniere.

Et donc ma propal sup c'est que durant le mois d'aout apres la draft chacun peut continuer a echanger un de ces 10 et 11 de l'annee N-1 avec un autre joueur au lieu de les abandonner fin aout.

Voila mes impressions, plutot favorables, avec un brin d'inquietude sur l'activite du mercato, mais quelque part un sentiment de plus grande maitrise de l'effectif qui est logique.

Reportons en effet par ailleurs la draft a liste unique un jour ou est tous present...avec Chris en Martinique histoire de multiplier les origines, c'est pas pour demain...presque malheureusement dirais je car ce serait fun.

study
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 EmptyLun 6 Juil à 20:24

Précisions utiles en effet Stef.

Sur les points soulevés:

- 2 joueurs sur les 11 conservés devront OBLIGATOIREMENT être restitués fin aout, que ce soit en raison de transferts, de blessures ou ... de rien du tout!

- en aucun cas 1 de ces 11 joueurs ne pourra remplacer un autre joueur blessé ou transféré

- je suis d'accord avec le principe de pouvoir échanger ces joueurs après la draft, comme ça se passe d'ailleurs en réalité. Mais alors cela implique forcément de recruter moins de joueurs au mercato d'été (ex: si j'échange 2 joueurs de mes 11 avec Lolo, et Stef n'échange rien, fin aout Lolo et moi aurons 2 joueurs de + que Stef -> Stef doit donc recruter 2 joueurs de + que nous).


C'est vrai que ça ne va pas stimuler la draft, mais ça le fera pour le mercato d'été donc ce n'est pas selon moi un vrai pb...
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 EmptyLun 6 Juil à 23:06

En y repensant (je n'ai que ça à faire sunny sunny !), si on autorise des échanges après la draft, cela risque fort d'avoir un sale effet pervers: en effet, pourquoi faire des échanges avant la draft si on peut en faire après? Ex: si je veux Chamakh, j'ai tt intérêt à attendre le + tard possible pour faire une propale...

Donc ça risque fort d'anesthésier totalement les échanges pré-draft.

On peut trouver pt-être une solution à cela: si je garde 11 joueurs, cela impliquerait que je ne fasse qu'un échange. Si j'en garde 10 -> 2 échanges, etc...
De façon à ce que le jour de la draft, je dispose de 12 joueurs et pas un de +.

Ensuite, si bon me semble, je pourrai effectivement échanger les 2 gars surnuméraires pour en récupérer 2 autres quels qu'ils soient (ex-gardés ou recrutés à la draft par un autre). Cela me permettrait alors de retrouver le même nombre de joueurs dans mon effectif que ceux qui n'en ont gardé que 9 et fait 3 échanges pré-draft. Il va de soi que si je ne trouve aucun preneur pour mes 2 joueurs et/ou que ces joueurs se barrent hors L1, je l'ai dans l'os et aurai donc moins de joueurs que d'autres.

Ca permettrait donc à ceux qui le veulent de mieux manager leur effectif et d'éviter un pari du style "je garde Chamakh parce que je sens qu'il va resigner" (ou l'inverse), tout en impliquant une certaine prise de risques puisqu'ils risqueraient alors d'avoir 1 ou 2 joueurs en moins dans l'effectif. Et donc, qqpart, de rééquilibrer un peu les forces en présence (en quantité tout au moins, personne ne sachant présager de la qualité - sauf moi farao king king ).

Est-ce clair?

Qu'en pensez-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 EmptyDim 19 Juil à 22:56

A part cette propale précédente qui n'a guère suscité de réactions (disons donc qu'on laisse tomber pour cette saison, qu'on en discutera le 7 aout à la draft pour une mise en application éventuelle à la saison 2010-2011), je vous propose ici un aménagement plus simple (dont nous avons déjà discuté avec Stef) visant à l'instauration d'un bonus offensif:

Il s'agirait de récompenser d'un point supplémentaire celui qui a réalisé le meilleur score lors d'une journée. Ainsi le gars qui perd 62-66 alors que tous les autres ont fait moins que lui marquerait 1 pt et non 0. S'il perd 64-66 dans les mêmes circonstances, il marquerait non pas 1 mais 2 pts. Idem si je gagne 65-62 en réalisant le meilleur score d'entre nous: je marquerais alors 4 pts et non 3. En revanche, celui qui marque 4 points en gagnant avec au moins 67 ne marquerait pas de pt supplémentaire (et donc aucun bonus offensif ne serait distribué à cette journée).

Ce bonus offensif ne pourrait en revanche être attribué si plusieurs joueurs se partagent le meilleur score de la journée.

Au total, cela reviendrait donc à distribuer une trentaine de points de + dans la saison sur le seul critère de la qualité des scores réalisés, indépendamment du score adverse.

Qu'en pensez-vous? Des critiques, des suggestions? Peut-on inaugurer ce nouveau barème dès le 8 aout?
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Stef

Stef


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 11/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 EmptyMar 11 Aoû à 1:15

EN CE QUI ME CONCERNE JE SUIS FAVORABLE A CETTE REGLE DITE DU BONUS OFFENSIF.
TOM aurait un point des ce week end.
A vous de voir si on debute des cette annee etant donne que 3 sont pour et Jeff vote neutre si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 10/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 EmptyJeu 13 Aoû à 0:31

Je propose de garder l'ancien systeme pour cette annee mais de conserver l'historique de points offensifs qui seraient attribues (et donc de voir les modifications eventuelles au classement final 2009/2010) afin d'avoir un argument empirique à la prochaine draft pour en re-discuter. Je dois avouer que je suis plus mesure sur cette ... mesure en l'etat actuel du reglement notamment sur la question des etoiles qui selon moi devrait être remise en cause par l'apparition de ce bonus offensif.
M'autoqualifiant de neutre le debat est temporairement clos 2/2/2.
Voilou Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 EmptyJeu 13 Aoû à 11:41

Soit.

La réforme est donc reportée sine die.

Mais je ne fais pas de classement parallèle!!
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 EmptyLun 22 Mar à 17:42

On en est où d'ailleurs au niveau de la règle ? Même si cela ne change rien au score de notre match, Stef n'a que deux def notés, on fait quoi car je ne sais plus très bien si ce dont on avait parlé l'année dernière avait été validé ?

J'avais aussi pensé à une règle simple sinon. Si on a moins du minima autorisé sur une ligne (def, mil ou att), on attribut une note forfaitaire de 2 par joueur manquant. Cela pénalise logiquement celui qui ne dispose pas assez de joueurs tout en lui permettant de prendre des points, libre ensuite à lui de rectifier cela au mercato d'hiver ...
Lolo
...

Bonne question Lolo...

La règle que j'applique est la suivante: on remplit la ligne déficitaire au maximum (donc ici Emerson rentre en tant que seul défenseur), puis on remplit ensuite l'effectif en suivant simplement l'ordre de la liste des remplaçants.

Le débat sur l'insuffisance dans une ligne avait été fait lors du mercato. Si ma mémoire est bonne, on avait dit qu'en cas d'insuffisance dans une ligne, on devait obligatoirement recruter un "pigiste" au détriment d'un joueur au mercato suivant (ça me fait d'ailleurs penser qu'on ne l'a pas fait plus tôt dans la saison pour Stef, tant pis). Maintenant le pb est que les mercatos (mercati?) sont passés, on garde donc la règle de fonctionnement énoncée+ haut.

Mais on aurait du obliger Stef à prendre plus de jokers en défense car cette situation le mine depuis le début de saison.

Beau match qd même, mais râlant pour Stef de ne pas marquer 4 pts avec 3x8...

Le "pigiste" en question étant le 1er joueur supplémentaire du début de saison.
Tom
...


ça vaut une citation au conseil de l'éthique de simL1 pour non respect des règles ça

Je continue de penser que ce cas de figure (qui est finalement récurrent saison après saison devrait être simplifié ... dans son traitement). On voit bien que la règle actuelle est trop complexe et l'on en arrive à oublier sa propre application.

Note de 2 par joueur en moins par ligne, ça c'est simple ... et cela n'oblige pas à recruter en conséquence au mercato suivant mais cela l'y incite fortement
Lolo
...


Y a-t-il un conseil de l'éthique à SIML1? A-t-il des prérogatives aussi élargies que celui de Rocheteau??

Plus sérieusement, la règle n'est pas du tout complexe... mais elle ne me paraît pas satisfaisante non plus. Je suis d'accord pour qu'un cas de figure comme celui de Stef soit pénalisé. Mais on peut distinguer 2 périodes dans la saison:

- matchs aller: on ajoute automatiquement un joueur parmi les joueurs supp dans la ligne déficitaire, ce joueur valant pour un renfort en moins au mercato suivant (à moins qu'on préfère jouer à 10)

- matchs retour: on peut alors appliquer la pénalisation dont tu parles puisque les efforts de recrutement n'auront pas été faits.
Tom
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 08/02/2006

La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 EmptyMar 23 Mar à 15:15

Je poste dans ce fil pour veiller à l'archivage. J'ai retrouvé la teneur de nos débats de la saison dernière. Ils sont en pages 8 et 9 de ce fil, j'en reprends l'essentiel ci-dessous:

Stef:
Lun 24 Nov 2008 - 17:23 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Proposition d'amelioration de la regle d'application dans le cas ou nous ne pouvons atteindre le minimum de joueur requis dans une ligne a savoir:

http://siml1.chez-alice.fr/reglement2_version_2.htm#D) %20Comptabilisation

- 3 defenseurs
- 3 milieux
- 1 attaquant
et de ce fait impossible de construire un des 7 shemas autorises.

Le règlement rédigé il y a un bail s'avère interprétable, il dit:

"Une fois qu’il est constaté que parmi les joueurs notés il ne sera absolument pas possible de respecter un des 7 schémas autorisés (2 milieux notés seulement ou aucun attaquant…), alors rentreront les remplaçants dans l’ordre fixé à l’origine peu importe l’allure finale de l’équipe (9-1-0 par exemple). Seul est finalement retenu le présumé souhait du participant de faire rentrer le remplaçant N°1 avant le N°2 et ainsi de suite… ".

Cas particulier ou une ligne ne peut etre completee du minimum de joueurs requis (

Alternative 1
L'équipe finale devra tendre du mieux possible vers un des shemas, puis, en dernier ressort, la liste des remplaçants disposnibles restants sera prise dans son ordre initiale pour completer le onze quelque soit la forme finale bien entendu differente d'un shema autorise

Alternative 2
Des lors qu'une fois toutes les notes de la journee reunies, il apparait qu'une ligne ne pourra comprendre le nombre de joueru minimu requis, le onze final sera composé des titulaires d'orignes notés et des remplaçants en nombre nécessaire, quelque soient leurs positions, et pris dans l'ordre des remplaçant ennoncé avant le début des match (ce qui peut impliquer, un retour en arriere dus aux matches décalés avant que l'on ne soit certain de l'insuffisance dans une des lignes)

JE SUIS DEFINITIVEMENT POUR LA PREMIERE PROPOSITION

Tom
Sam 29 Nov 2008 - 18:33 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Pour que ce soit clair et officiel au cas où: une majorité s'est dégagée pour que, si aucun schéma autorisé n'est possible : on complète l'ensemble des lignes jusqu'à leur max et, s'il y a manque dans une des 3 lignes, alors on prend les remplaçants dans l'ordre défini, quelque soit le poste. Effet immédiat.

Lun 24 Nov 2008 - 19:08 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Moi aussi je suis pour l'alternative 1 qui correspond à mes (ns) méthodes de comptage.

Mais je voudrais la préciser:

L'équipe finale devra tendre du mieux possible vers un des shemas, puis, en dernier ressort, la liste des remplaçants disposnibles restants sera prise dans son ordre initiale pour completer le onze quelque soit la forme finale bien entendu differente d'un shema autorise.

Tendre le mieux vers un des schémas autorisés revient pour moi à compléter d'abord les lignes insuffisamment pourvues. Ex: un schéma en 2-5-3 sera préféré à un 2-6-2. Une fois que 2 lignes sont complétées, on va prendre des remplaçants dans l'ordre de la liste.

Lolo
ar 25 Nov 2008 - 12:33 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Bon en ce qui me concerne ... je croyais que le comptage était déjà effectué comme l'explique Tom donc ça me va of course ! Même si tout cela est plutôt rare, cela a aussi faillit m'arriver il y a 2 journées de cela (sauvé in extremis par la titularisation de gravgaard ...) et pourrait encore se reproduire chez des canaris assez verts ... dans un avenir proche...

Par contre je pense que l'on pourrait sanctionner ce non-respect du nombre min de joueur par une pénalité disons de 2 pts par joueur aligné abusivement (tout en coptabilisant normalement la note du joueur par ailleurs). En effet s'il manque un def et qu'on le remplace par un milieu ou un attaquant je trouve ça pénalisant pour l'adversaire (que ce soit un simL1iste ou pas) ... Ainsi si Erbate ou Gravgaard (qui ont pris respectivement 2 et 3 je crois) avaient été remplacés par des milieux qui prennent 6 ou plus ... cela fait un differentiel assez conséquent, c'est le jeu mais ce n'est pas très fair je trouve ...

Pour conclure : OK sur méthode Tom + pénalité / joueur

Jéjé
Sam 29 Nov 2008 - 16:51 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Pour en avoir déjà discuter avec Tom lors de la dernière journée, je suis ok avec la méthode proposée : on complète l'ensemble des lignes jusqu'à leur max et, s'il y a manque dans une des 3 lignes, alors on prend les remplaçants dans l'ordre défini, quelque soit le poste. Ok également pour l'effet immédiat.

Pour les autres propals, je suis assez partagé.
- J'aime bien l'idée de Lolo (-2 pts), mais elle est peut-être (trop ?) sévère.
- L'idée de Chris est également bonne. Ces joueurs supplémentaires doivent pouvoir servir dans de tels cas, mais pas en tant que pigistes, mais bien en tant que joker définitif (une sorte de joker médical). Celui-ci étant "déduit" du prochain mercato (été ou hiver) ou ne permettant pas au SIML1iste concerné d'y participer.
- Il y a aussi la possibilité d'augmenter le nombre de polyvalents, le nombre de joueurs par ligne en début de saison, d'augmenter le nombre de jokers du mercato d'été (de 2 à 4 ou 5).
Revenir en haut Aller en bas
https://siml1.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison prochaine: préparation, propositions   La saison prochaine: préparation, propositions - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison prochaine: préparation, propositions
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIML1 :: SIML1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser